Création de nouveaux faire-parts de baptême…

Création faire-parts Vaiana

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, pour égayer cette grisaille qui ne nous quitte pas, je vous apporte un peu de douceur et de couleurs… Alors je partage avec vous la création des jolis faire-parts de baptême de la petite Vaiana.

 

Pourquoi cette création?

Commençons par un peu d’étymologie. Vaiana est un prénom d’origine tahitienne, qui peut se traduire par « Eau de roche ».
J’ai donc travaillé autour de cette étymologie pour créer les beaux faire-parts de baptême d’une petite fille qui se prénomme ainsi.

Avec ses parents, nous sommes partis sur des gouttes d’eau pour la signification du prénom, un bleu tahitien et des fleurs de Tahiti pour le rappel des origines, et une touche de saumon pour donner un peu de peps au tout, en accord avec la couverture de la petite sur la photo.

 

Et au final, ça donne quoi?

Après avoir réuni tous les désirs, il fallait se mettre au travail! Je suis donc partie sur un format pochette carré pour présenter joliment le faire-part.
Décoré de quelques gouttes colorées, son cercle central laisse entrevoir la photo de la petite, positionné sur le faire-part interne.

Côté carton d’invitation, j’ai gardé l’esprit des gouttes pour décorer le recto et présenté le texte au verso. J’ai ai implanté également l’impression d’une fleur de Tahiti selon les désirs du papa.
Derrière la photo se cachait la date de naissance de la future baptisée. Un détail que les invités ont trouvé ingénieux et n’ont pas manqué de relever.

 

Voici comment une création unique et personnalisée voit le jour!

En accord avec le thème, fraîchement colorés, les faire-parts de baptême de Vaiana ont séduit autant les invités que les parents!

Création de faire-part de baptême - Présentation
Création faire-part baptême - Intérieur
Création faire-part baptême - Détails